Notre Concept

Le concept De Co-construction

Né par le concept de l’artiste Bernard Rutault “Les Incohérents” est une entreprise basé sur la co-construction de tableaux monochromes en ligne. Le monochrome est le genre de la peinture la plus moderne qu’il soit. Par un choix de mise en abîme l’artiste choisit alors de répondre par une approche numérique. Il réalise alors plusoieurs oeuvre mettant en rapport la peinture et l’écran. Mais cela ne lui convient pas. Le concept de modernité n’est pas assez visibles. 

Ce pause la question, aujourd’hui quel est dans le numérique l’outil le plus utilisé et qui serait capable de re-présenter son temps. La réponse la plus évidente est le web. Il décide alors de monté une entreprise qui lui permettra de produire un site e-commerce. Ce projet lui permettra ainsi de court-circuiter le marché des galeries ainsi que celui des médias. Lui restant à répondre aux institutions.  Le site « Les Incohérents » est aujourd’hui la seule plateforme de vente de monochrome en ligne, et doit être en mesure de proposer une expérience de qualité aux visiteurs du site. Ce projet doit correspondre au attente de jeunes artistes ou encore d’architecte d’intérieur…ou de simple visiteurs qui comprendront que le monochrome est l’expérience du tableau vue par le biais de son essence formelle et objectil, dans un désire d’avant garde sans cesse en éveil.

« L’équipe de « Les incohérents » se veut être l’enfant du groupe artistique suisses portant son nom et  du célèbre triptyque d’Alexander Rodtchenko 5 x 5. Nous voulons proposer un projet ludique, qui désamorce l’aspect mystique du monochrome, tout en posant les questions de production de l’oeuvre d’art. Notre projet est avant tout une attitude artistique. Nous voulons tout de même laisser à nos clients une marge maximum pour qu’il s’approprie l’objet et en face son oeuvre, ou autre chose… »

Bernard Rutault

trois rectangles monochromes avec le titre du site

Nos références

Le titre du site provient du groupe artistique suisse « Les inchoérents ». 

Le graphisme de notre logo est tiré de l’ouvre d’art « d’Alexandre Rodtchenko », 5 x 5 présenté à l’exposition 1.0. de 1910. 

La déclinaison des monochromes fait référence quand à elles aux tableaux blancs de Robert Ryman.

Nos produits

L’idiot fait référence à l’artiste Olivier Mosset.

Texture provient des idées d’artiste comme « Dubuffet« .

Géométrie à pour origine les Black Painting de Frank Stella.

Qualité reprend Yves Klein ou encore John McCracken.

 

Fermer le menu
×

Panier